DD Remboursement Gastro

Jusqu’à présent, le remboursement des clients du secteur de la restauration prenait souvent beaucoup de temps et était source d’erreurs : les justificatifs papier devaient être collectés, saisis à la main et analysés avec difficulté.

Avec la solution numérique de DIGITALDRINK, ce processus est entièrement automatisé. Vous obtenez un traitement transparent, précis et rapide – sans effort supplémentaire pour vous ou vos partenaires.

Une efficacité maximale pour votre entreprise

Avec DIGITALDRINK, les données de vente de vos distributeurs de boissons sont automatiquement enregistrées et traitées. DD Gastro-Remboursement met à votre disposition toutes les informations pertinentes de manière standardisée et structurée – des volumes de vente aux catégories d’articles spécifiques.

Il n’est plus nécessaire de fusionner manuellement différentes sources de données. Grâce à notre mappage client centralisé, il est même possible de consolider les livraisons de plusieurs distributeurs, ce qui permet de calculer les remboursements avec précision et sans double comptabilisation.

Cela permet non seulement d’économiser un temps précieux, mais aussi des ressources humaines – votre équipe peut se concentrer sur des tâches plus importantes.

De la gestion des fiches à la solution de données intelligente

Auparavant, le processus de remboursement prenait des semaines, voire des mois. Avec DIGITALDRINK, vous réduisez cet effort à une fraction du temps – toutes les données pertinentes sont traitées en une journée.

Grâce à la saisie numérique, vous minimisez les sources d’erreurs dues à la saisie manuelle des données et vous créez plus d’efficacité dans votre entreprise.

Vos distributeurs de boissons en profitent également : Au lieu d’établir des listes fastidieuses, ils déclarent simplement leurs ventes par voie numérique – pour une collaboration sans faille et un soulagement durable de toutes les parties concernées.

Une source de données complète pour une meilleure transparence du marché

DIGITALDRINK standardise l’échange de données de vente entre les grossistes et les fabricants et crée ainsi la transparence sur un marché indirect.

Plus de 80 grossistes transmettent déjà chaque année plus de 27 000 messages de vente mensuels à 75 producteurs via DD BI.
Dans le seul domaine de la restauration, les achats de 15 000 clients peuvent ainsi être analysés dans toute la Suisse.

La collecte et l’analyse structurées des données permettent d’obtenir des informations précieuses qui vous aident à renforcer vos relations avec les clients et à développer des offres ciblées.

Fonctions

Comment cela fonctionne-t-il ?

Notre solution traite automatiquement les données de vente de vos distributeurs de boissons et génère des factures de remboursement précises. Toutes les données sont standardisées, structurées et faciles à suivre – sans saisie manuelle.

Efficacité maximale

Ce qui prenait auparavant des semaines est désormais réalisé en quelques heures. Vos collaborateurs gagnent un temps précieux, les erreurs sont réduites et la collaboration avec les commerçants est plus fluide.

Cartographie des clients

DD Gastro-Remboursement résout également le problème de la cartographie des clients, qui constituait jusqu’à présent un défi. DIGITALDRINK regroupe clairement en une seule base de données différentes données clients qui sont saisies plusieurs fois selon le commerçant sous un nom ou un lieu de livraison différent.

Un tableau clair

DD Remboursement Gastro est un tableau clair et intuitif. En tant que fournisseur, vous définissez les attributs qui sont importants pour vous. Les analyses peuvent être filtrées par article, type de vente ou promotion.

Personnalisable selon les besoins du fabricant

Le processus de remboursement est légèrement différent pour chaque producteur. Vous avez un échange constructif avec l’équipe de DIGITALDRINK. Le résultat est une présentation standardisée, structurée et vérifiée de vos données.

Ce qui nécessitait auparavant plusieurs semaines de travail ne prend désormais plus qu’une demi-journée.

Sepp Koch Directeur du contrôle de gestion/IT, Brauerei Locher AG

Les données de remboursement détaillées de DIGITALDRINK constituent une base idéale pour proposer à l’avenir des offres sur mesure à nos clients. Ce serait un véritable progrès.

Aurèle Meyer Directeur général, Brauerei Locher AG

Parlez à nos experts

Vous êtes intéressé(e) ou vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Prendre contact